Projet

Le projet Tissus du Monde, d’hier à demain

Débuts du projet Tissus du Monde
Le début du projet, c’est un peu hier, mais c’est surtout aujourd’hui et probablement encore pas mal demain. L’idée de ce projet est née de plusieurs faits :

  • J’ai longtemps travaillé à l’étranger et pu apprécier la richesse des cultures du monde. J’ai eu envie de le partager en France
  • Mes voyages m’ont rendus débrouillarde et je peux facilement m’aventurer seule dans des pays, à la recherche de tissus rares !
  • Enfin, je cherche comment contribuer à un monde meilleur. C’est une belle utopie mais je suis convaincue qu’elle est à la portée de tous.

Le projet Tissus du Monde aujourd’hui
Vous l’avez compris, ce projet en est à ses débuts. Je suis allée en Indonésie en septembre 2011 ‘chasser le tissu batik’, j’ai ramené 90 étoffes de 2m qui ont eu pour objectif de confirmer le succès de ce tissu et le potentiel de développement. J’y suis retournée en mai 2013 mettre à niveau mon stock. Je n’attends plus que vos achats pour y retourner une 3ème fois 😉 Rendez-vous dans la catégorie ‘partez en voyage avec Tissus du Monde’ pour en apprendre plus sur ces périples indonésiens et ma difficulté à trouver des étoffes qui vous plaisent !

Entre temps des tissus aborigènes d’Australie et des tissus japonais sont venus élargir l’offre de Tissus du Monde.

Tissus du Monde demain
Dans les cartons si le projet démarre comme prévu : élargir l’offre de tissus batik, mais aussi avec d’autres tissus : des tissus d’une tribu Thaï, des tissus Paisley d’Inde… et des produits de mercerie. Autant de variétés pour être toujours plus haut en couleur et en solidarité !
Demain aussi est prévu le lancement d’un site internet qui vous permettra de commander directement en ligne.
Enfin après-demain, je lancerai une place de marché afin que les créateurs puissent vendre leurs créations (à partir des tissus de Tissus du Monde) en ligne et sans effort.
Si, comme moi, vous souhaitez que tous ces projets voient le jour, alors soutenez Tissus du Monde en devenant client : voir comment acheter votre tissu du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s