Route du batik

J – 8 jours avant le grand départ pour l’Indonésie, à la rencontre des tissus batik ! Voici où j’en suis de mes préparatifs :

Les étapes de mon périple indonésien à la rencontre des tissus batik

« La Route du Batik de Tissus du Monde »

Mon périple s’annonce haut en couleurs, avec :

  • une arrivée à Jakarta (visite d’une entreprise et d’un marché), où je passe 1 jour 1/2,
  • 3 jours à Bali, pour visiter les marchés où tous les tissus d’Indonésie sont rassemblés afin de proposer aux touristes de l’île, la plus vaste palette possible de tissus batik,
  • 3 jours à Yogyakarta
  • 2 jours à Solo
  • 5 jours à Pekalongan, LA ville du batik,
  • 2 jours à Jakarta pour compléter mes emplettes si besoin est !

Même pas 3 semaines pour en découvrir un maximum sur le tissu batik, tissu ancestral et traditionnel, ainsi que sur les différents modes de fabrication du tissu batik, depuis la méthode batik tulis jusqu’à l’imprimé de batik.

A chaque étape je dors chez l’habitant, afin de m’immerger au mieux dans la culture locale. Chaque personne chez qui je loge est enthousiaste à l’idée de me faire visiter l’atelier de fabrication de tissu batik d’un ami, parent, collègue !… L’accueil s’annonce chaleureux !

Suivez-moi dans cette aventure !

3 commentaires sur “Route du batik

  1. Tu nous fait rever Marion , bravo pour ta volonté et ton courage, que ton voyage t’apporte beaucoup de « richesses » et surtout celles du coeur de et de l’amitié partagée ,
    je serai heureux de suivre ton aventure , ramenes nous plein de beaux tissus

  2. Evidemment qu’on va te suivre, en effet, tu nous fait rêver ! Le programme a l’air de s’être bien étoffé et l’accueil s’annonce plutôt sympa : bravo ma soeur ! Bonne route.

  3. Que peut te souhaiter une maman sinon un superbe voyage à la découverte des tissus Batik mais aussi de ce peuple indonésien, car sans leur richesse intérieure et leur enthousiasme, leur accueil, rien n’est possible du point de vue travail.
    on attend tes tissus avec impatience, et n’oublie pas le mien!

Laisser un commentaire

